With Windchill, PTC provides industry with a complete arsenal of product lifecycle management (PLM) perspectives. This software only sets limits on sharing data if you want to. Everyone is connected to the same single source for product and process information. Windchill boosts interaction, inspires stakeholders and guarantees accessibility and data security. Windchill can be applied as a smart end-to-end platform within your own IT systems or in the cloud. Thanks to this PLM platform, your organisation is ready for the Industrial Internet of Things.

BOM management

BOM (bill of material) management provides a complete overview of the costs, quality and planning aspects of all components and processes that are crucial to the different phases of the lifecycle of your products.

Configuration and change management

The smallest change within your organisation can have a large impact on the market performance of your products. The better you can predict the impact, the better you can control and manage the consequences. Windchill makes everything visible and lets you respond quickly to market dynamics.

The opportunities and qualities of PTC Windchill

Requirements management

Your customers want to be certain that your products and services meet the industrial standards for safety and cybersecurity. PTC Windchill registers, monitors and documents all specific customer requirements and ensures that your engineers have the latest data available to help them make the right choices.

Quality

Is your reputation for quality important to you? Do you want to protect all stages of the development and production process under all circumstances? Windchill links the data from your quality management system to the latest product information so you retain maximum control on quality, costs and customer value.

Platform design

Are your customers increasingly asking for specific product configurations? And does it cost you a lot of time and money to keep reinventing the wheel? Windchill is the solution for strategic platform design. This new development method allows you to quickly and efficiently create and implement product variations that meet the changing specifications of your customers.

Product data management

Windchill provides a variety of functional product data management solutions modelled on the current complexity of innovative industrial processes in which 3D CAD plays a vital role. Every sketch and every model are saved securely and systematically, and are quick and easy to find. With just one click, you display all versions and modifications.

Integration and standards

PTC Windchill provides an optimally secured yet open architecture, ideally incorporating internationally recognised industrial and technological standards.
Is your PLM solution ready for this new world? PTC Windchill 11 is secure and stable!

PTC Windchill 11: Intelligently connected PLM software

Discover how PTC Windchill 11 is the first PLM software to provide innovative new technology for the development of intelligent and connected products.

Avec Windchill, PTC offre au secteur un arsenal complet de perspectives de PLM (Product Lifecycle Management : gestion du cycle de vie des produits). Ce logiciel ne définit que des limites sur le partage de données si vous le souhaitez. Tout le monde est connecté à une même source d’informations pour les produits et les processus. Windchill stimule l’interaction, inspire les parties prenantes et garantit l’accessibilité et la sécurité des données. Windchill peut être utilisé comme une plate-forme intelligente de bout en bout au sein de vos propres systèmes informatiques ou dans le cloud. Avec cette plate-forme PLM, votre organisation est prête pour l’Internet industriel des objets.

Gestion des nomenclatures (BOM Management)

La gestion des nomenclatures (BOM : Bill of Material) fournit un aperçu complet des aspects de coût, de qualité et de planification de tous les composants et opérations qui déterminent les différentes phases du cycle de vie de vos produits.

Configuration et gestion du changement

Le moindre changement au sein de votre organisation peut avoir un impact majeur sur les performances de vos produits sur le marché. Mieux vous pourrez prédire cet impact, mieux vous pourrez en gérer et contrôler les conséquences. Windchill rend tout visible et vous permet de réagir rapidement à la dynamique du marché.

Les possibilités et les qualités de PTC Windchill

Gestion des exigences

Vos clients veulent être sûrs que vos produits et services répondent aux normes du secteur en matière de sécurité et de cybersécurité. PTC Windchill enregistre, surveille et documente toutes les exigences spécifiques des clients et veille à ce que vos ingénieurs disposent de données à jour et fassent les bons choix.

Qualité

Tenez-vous à votre réputation de qualité ? Voulez-vous la protéger en toutes circonstances, à toutes les étapes du processus de développement et de production ? Windchill relie les données de votre système de gestion de la qualité aux informations actuelles sur le produit. Vous conservez un contrôle maximal sur la qualité, les coûts et la valeur client.

Conception de la plate-forme

Vos clients exigent-ils de plus en plus des configurations de produits spécifiques ? Et coûte-t-il trop de temps et d’argent de réinventer le système ? Windchill est la solution pour la conception stratégique de plates-formes. Cette nouvelle méthode de développement vous permet de créer et de réaliser des variantes de produits qui répondent aux spécifications changeantes de vos clients rapidement et efficacement.

Gestion de données de produits (Product Data Management)

Windchill propose diverses solutions fonctionnelles de gestion des données de produits, basées sur la complexité contemporaine des processus industriels innovants, dans lesquelles la conception de la CAO 3D joue un rôle clé. Chaque esquisse et chaque modèle sont stockés de manière sûre et systématique et peuvent être trouvés rapidement et facilement. D’un clic, toutes les versions et toutes les adaptations sont visibles.

Partager et collaborer

Partager des informations en toute sécurité et travailler simultanément sur un projet à partir de plusieurs emplacements avec les mêmes informations, c’est un facteur déterminant de nos jours. Windchill rend tout visible et partageable, à l’exception de vos secrets commerciaux.

Intégration et standards

PTC Windchill offre une architecture sécurisée de manière optimale, mais ouverte, dans laquelle les normes industrielles et technologiques reconnues internationalement sont intégrées de manière optimale.

Votre solution PLM est-elle prête pour ce nouveau monde ? PTC Windchill 11 à coup sûr !

PTC Windchill 11 : Logiciel PLM connecté intelligent

Découvrez PTC Windchill 11, la première plate-forme PLM à offrir une nouvelle technologie novatrice pour le développement de produits intelligents et connectés.

Contactez-nous