Avec Windchill, PTC offre au secteur un arsenal complet de perspectives de PLM (Product Lifecycle Management : gestion du cycle de vie des produits). Ce logiciel ne définit que des limites sur le partage de données si vous le souhaitez. Tout le monde est connecté à une même source d’informations pour les produits et les processus. Windchill stimule l’interaction, inspire les parties prenantes et garantit l’accessibilité et la sécurité des données. Windchill peut être utilisé comme une plate-forme intelligente de bout en bout au sein de vos propres systèmes informatiques ou dans le cloud. Avec cette plate-forme PLM, votre organisation est prête pour l’Internet industriel des objets.

Gestion des nomenclatures (BOM Management)

La gestion des nomenclatures (BOM : Bill of Material) fournit un aperçu complet des aspects de coût, de qualité et de planification de tous les composants et opérations qui déterminent les différentes phases du cycle de vie de vos produits.

Configuration et gestion du changement

Le moindre changement au sein de votre organisation peut avoir un impact majeur sur les performances de vos produits sur le marché. Mieux vous pourrez prédire cet impact, mieux vous pourrez en gérer et contrôler les conséquences. Windchill rend tout visible et vous permet de réagir rapidement à la dynamique du marché.

Les possibilités et les qualités de PTC Windchill

Gestion des exigences

Vos clients veulent être sûrs que vos produits et services répondent aux normes du secteur en matière de sécurité et de cybersécurité. PTC Windchill enregistre, surveille et documente toutes les exigences spécifiques des clients et veille à ce que vos ingénieurs disposent de données à jour et fassent les bons choix.

Qualité

Tenez-vous à votre réputation de qualité ? Voulez-vous la protéger en toutes circonstances, à toutes les étapes du processus de développement et de production ? Windchill relie les données de votre système de gestion de la qualité aux informations actuelles sur le produit. Vous conservez un contrôle maximal sur la qualité, les coûts et la valeur client.

Conception de la plate-forme

Vos clients exigent-ils de plus en plus des configurations de produits spécifiques ? Et coûte-t-il trop de temps et d’argent de réinventer le système ? Windchill est la solution pour la conception stratégique de plates-formes. Cette nouvelle méthode de développement vous permet de créer et de réaliser des variantes de produits qui répondent aux spécifications changeantes de vos clients rapidement et efficacement.

Gestion de données de produits (Product Data Management)

Windchill propose diverses solutions fonctionnelles de gestion des données de produits, basées sur la complexité contemporaine des processus industriels innovants, dans lesquelles la conception de la CAO 3D joue un rôle clé. Chaque esquisse et chaque modèle sont stockés de manière sûre et systématique et peuvent être trouvés rapidement et facilement. D’un clic, toutes les versions et toutes les adaptations sont visibles.

Partager et collaborer

Partager des informations en toute sécurité et travailler simultanément sur un projet à partir de plusieurs emplacements avec les mêmes informations, c’est un facteur déterminant de nos jours. Windchill rend tout visible et partageable, à l’exception de vos secrets commerciaux.

Intégration et standards

PTC Windchill offre une architecture sécurisée de manière optimale, mais ouverte, dans laquelle les normes industrielles et technologiques reconnues internationalement sont intégrées de manière optimale.

Votre solution PLM est-elle prête pour ce nouveau monde ? PTC Windchill 11 à coup sûr !

PTC Windchill 11 : Logiciel PLM connecté intelligent

Découvrez PTC Windchill 11, la première plate-forme PLM à offrir une nouvelle technologie novatrice pour le développement de produits intelligents et connectés.

Contactez-nous